1. L’Entretien préalable

Lors de votre arrivée, nous échangeons sur le processus d’hypnose spirituelle. Je vous explique les différentes étapes de la séance et je réponds à vos questions.

L’objectif est multiple :
-Lever le voile sur des idées préconçues et souvent erronées concernant l’hypnose

-Identifier si vous avez déjà des expériences d’hypnose par le passé et ce que cela vous apporté

-Identifier vos attentes afin de valider qu’elles entrent bien dans le cadre de l’hypnose spirituelle

-Présenter les règles d’Or pour vous permettre de réussir au mieux ce voyage intérieur qu’est la régression hypnotique

2. Déroulement de la session d’hypnose

La session d’hypnose se divise principalement en trois parties:

  • l’induction ou phase préparatoire
  • l’exploration d’une ou plusieurs vies antérieures,
  • et / ou l’exploration de l’entre-vie dite vie entre les vies,

L’induction
Dans la phase d’induction, j’amène progressivement la personne dans l’état modifié de conscience nécessaire pour atteindre l’expansion de la conscience et régresser dans les vies antérieurs. L’induction permet aussi d’installer un totale état de bien-être et de détente du corps et de l’esprit.

L’Exploration d’une vie antérieure
Une fois que j’ai sensibilisé la personne à la façon de percevoir en état de conscience modifiée, je l’accompagne dans un voyage d’exploration d’une ou plusieurs vies antérieures. Toutefois, avant d’effectuer la régression dans une vie passée, je demande toujours à la conscience supérieure de la personne de l’autoriser à percevoir une ou plusieurs vie qui ont une importante influence sur son incarnation actuel . De telle manière la régression permet au sujet d’ôter les blocages qui influencent sa vie actuelle et qui trouvent leurs origines dans ses vies passés . Cela lui permet de passer par un processus de compréhension , d’intégration et de libération de sa souffrance.

La pratique de la régression dans une ou plusieurs vies antérieures facilite ensuite l’accès à l’entre-vies mais il est très courant que le client navigue naturellement entre les deux dès la première séance.

Exploration de la zone de l’entre-vies


Cette expérience est de loin la plus mémorable et la plus spectaculaire pour le client, car il entre dans le monde de l’esprit. Voici quelques expériences qui sont possibles dans cette zone:

  • Rencontre avec son guide spirituel
    Connaissance du nom de son guide spirituel Possibilité de poser des questions à son guide spirituel Connaissance de son nom spirituel
  • Visite de différentes “stations” (ex: lieux d’orientation, de débriefing, de planification de vies, et autres)
  • Connaissance de la famille d’âmes / âme soeur Rencontre avec le conseil des sages

Dans cette zone, il est également possible d’obtenir des réponses à des questions telles que:

  • Quels sont les principaux apprentissages que je suis venu effectuer sur Terre ?
  • Quelle est ma mission de vie ?
  • Pourquoi ai-je choisi ce corps ?
  • Pourquoi ai-je choisi ces parents ? Amis ? Partenaires ?
  • Qu’ai-je à apprendre de certains événements qui sont survenus dans ma vie ?
  • Qu’ai-je à apprendre de telle ou telle maladie ? Que puis-je faire pour améliorer ma santé ? Qu’ai-je à apprendre de telle ou telle relation ?

Il existe beaucoup d’autres choses que l’on peut explorer dans cette zone, mais celles mentionnées ci-haut sont les plus fréquentes. Il est également important de mentionner que les patients n’auront pas nécessairement tous accès aux mêmes expériences, ou n’auront peut-être pas de réponses à toutes leurs questions. La raison en est très simple, les clients ne reçoivent que des informations qui leur sont bénéfiques pour leur développement.

Lorsque le praticien pose une question qui n’est pas utile pour le client à ce stade-ci de sa vie, le client répond généralement “je ne perçois pas de réponse”, ou “il n’y a rien qui me parvient”. Et c’est parfait ainsi. L’expérience suggère que ce serait parfois les guides spirituels qui censurent l’information afin de ne pas biaiser certains apprentissages en cours chez le client.

3. Débriefing de la séance

Après un retour progressive à l’état ordinaire de conscience , qui vous laisse le temps d’intégrer ou de libérer ce que vous a apportée cette expérience, nous prendrons un temps d’échange pour identifier :

  • Comment vous vous sentez globalement ?
  • Ce que vous ressentez suite à cette expérience ?
  • Ce que vous avez apprécié ou ce qui a pu vous gêner pendant votre séance ?

Les questions qui émergent à l’issue de ce voyage ?

Bien entendu, beaucoup de réponses à vos questions éventuelles ne trouveront de réponse qu’en vous. Mais je répondrais à celles concernant la technique d’hypnose et je vous communiquerais les intuitions ou les informations qui me parviennent de vos guides si celles ci se présentent.