Lorsque l’âme est dans l’entre deux vies elle choisit à l’aide de ses Guides, le but de sa prochaine incarnation. Toutefois, elle choisit les expériences qu’elle doit faire afin d’évoluer mais pas la façon dont elle va les vivre .

Chaque individu a un «  MOI SUPERIEUR » et un « MOI PHYSIQUE » .

Le Moi supérieur est la partie la plus élevée et il représente le Moi idéal . C’est à dire que il est la combinaison de tout ce que l’individu a choisit d’atteindre dans son incarnation. Le Moi supérieur se trouve à un niveau vibratoire très haut et il connaît tout de la mission de vie et du contrat d’âme de la personne. C’est pour cela qu’il assiste le Moi physique lors de ses expériences sur Terre. Néanmoins, cette partie très élevée est connectée aux annales akashiques de l’âme, c’est à dire à toutes ses mémoires .

Le Moi physique

Le Moi physique est la combinaisons des émotions, des croyances, des pensées et des comportements de chaque individu.

En effet, le Moi physique perçoit la réalité qui l’entoure à travers des filtres. Ces derniers sont formées par les croyances, les valeurs, les expériences que l’individu fait sur Terre.http://devoilerlillusion.com/comment-le-cerveau-interprete-la-realite/

Malheureusement, depuis la naissance, chaque individu subi des conditionnements qui influencent complètement sa façon de percevoir la vie. Ces conditionnements l’empêchent d’être connectée à son âme . Ainsi, l’individu n’est pas en résonance avec les vibrations de son Moi supérieur et par conséquent il est en souffrance puisqu’il est coupé de sa vérité intérieure.

Le rôle des croyances

Les croyances ont un rôle fondamentale puisque elles déterminent la façon dont l’individu interprète la réalité qui l’entoure . Ainsi, elles génèrent l’état émotionnel de la personne et par conséquence elles déterminent aussi ses pensées et ses comportements.

Prenons l’exemple d’une personne qui a fortement ancré en soi la croyance de ne pas mériter le bonheur. La vibration émise par cette croyance l’empêche de se connecter à son Moi supérieur et par conséquent ce blocage limite le processus d’évolution de son âme. La personne n’a pas accès à sa vérité intérieur et cela l’empêche d’interpréter l’expérience sous un point de vue orienté vers l’évolution. Ainsi, la personne attire à soi, sans cesse , des situations qui la voient malheureuse afin de confirmer sa croyance de ne pas mériter le bonheur .

Néanmoins, les personnes qui ont des croyances qui ne sont pas en résonance avec les vibrations de leur âme individuelle , vivent des forts malaises physiques et psychiques puisque elles sont coupés de leur vérité intérieur .

Tout est prédestiné ou j’ai un libre arbitre ?

Pour revenir à la question sur le libre arbitre il est important de préciser que le Moi supérieur planifie dans les détails le chemin à faire pour l’évolution de l’âme mais il ne planifie pas la façon dont le moi physique doit agir lors des expériences sur Terre.

Avec cela, ce que je veux dire est que malgré le fait que le Moi Supérieur ait déterminé le chemin d’évolution à faire, c’est le Moi physique qui donne un sens à la réalité qui l’entoure par les biais des filtres d’interprétation .

Par conséquent, chaque individu a le libre arbitre puisque il a la liberté de choisir le sens qu’il donne à l’expérience qu’il vit. Chaque expérience cache un apprentissage que l’âme doit faire afin d’évoluer. Cela dit, l’être humain a la liberté d’accepter ou de refuser les possibilités d’apprentissage et d’évolution .

Le karma

Le plain que l’âme établit pour son incarnation sur Terre est aussi influencé par le KARMA.Pour expliquer très clairement ce que c’est le Karma, j’utilise souvent le dicton « on récolte ce que l’on sème » .

En effet le Karma correspond à la loi de cause à effet . C’est à dire que toutes les actions génèrent des réactions qui leur sont propres.

Le monde occidentale a une vision restrictive du Karma puisque à chaque fois que un évènement négatif survient dans la vie d’une personne, on a l’habitude de croire qu’il s’agit d’une manifestation de ce dernier .

Il y personne qui se pose la question « qu’est ce que la vie veut m’apprendre à travers cette expérience ? ». La karma se manifestent sur la base de l’évolution de l’âme de la personne. Néanmoins, il s’agit d’ une expression du Divin pour accompagner la personne à faire les apprentissages qui lui permettent d’évoluer.C’est à l’aide du karma que l’âme peut suivre le chemin de vie qu’elle à tracée avant de s’incarner.