Lors de mes consultation d’énergétique, je considéré la personne comme un être énergétique.

Ma vision dérive du fait que chaque individu a 7 corps subtils qui sont interconnectés entre eux. Cependant, un blocage dans un de ces corps déclenche un dysfonctionnement dans tous les autres corps jusqu’à générer la maladie. Toutefois, je pense qu’il est impossible de prévoir n’importe quel type de guérison dans le corps physique si l’on ne considère pas l’importance des corps subtils et des mémoires traumatologiques.

Les corps subtiles

Notamment nous avons :

  1. Le corps physique qui est constitué de matière dense et il est donc par rapport aux autres corps celui qui vibre  le plus lentement. Plus les corps subtils suivants sont éloignés de ce corps, plus ils vibrent rapidement.
  2. Le corps étherique est le 1er corps constitué de matière subtile et c’est le corps qui anime le corps physique . Cependant, c’est ce corps qui assure l’activité des fonctions vitales et des échanges énergétiques entre tous les corps subtiles . C’est dans le corps étherique qu’on trouve les méridiens. Cependant, c’est principalement dans ce corps que j’opère lors d’un dysfonctionnement dans le corps physique. Lors de mes consultations j’ai pu observer que le simple déplacement du corps étherique ou son extension excessive due à des forts stress peut déclencher des importants conséquences dans le fonctionnement psycho-physique de la personne. Ainsi, si le corps étherique a des trous liés à plusieurs facteur, la personne ne reçoit pas l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de son corps.
  3. Le corps astral contient toutes les émotions, les sentiments, les désirs de la personne. Lorsque une personne vit un choc émotionnelle c’est dans ce corps que la mémoire s’inscrit et elle génère par la suite un dysfonctionnement dans les autres corps. Ainsi, la mémoire s’inscrit dans les cellules du corps physique en rendent les cellules sénescentes. C’est donc en travaillent sur le corps astral et en libérant la personne de ses blocages émotionnelles qu’il est possible d’ôter les blocages et neutraliser les mémoires négatives pour enfin libérer le passage énergétique dans les corps subtiles.Le corps mental représente les perceptions sensorielles .Ainsi, c’est dans le corps mental que l’on trouve ce que l’on appelle les tubes des perceptions sensorielles. Notamment, le corps mental est divisé en 2 parties distinctes .Il y a le corps mental inférieur (en relation avec le corps astral) et le corps mental supérieur qui fait appel à la personnalité, à l’ego et il est influencé par son savoir, ses acquis et ses émotions. Lorsque une personne est victime de ses conditionnements psychologiques , c’est dans ce corps que j’opère.
  4. le 5 corps est le causal . Il est le siège de la conscience supérieure.
  5. Puis il y a le corps bouddhique qui est le corps de la connaissance et il ne se rencontre que chez les personnes ayant atteint une grande spiritualité.
  6. le corps atomique est le corps de la conscience cosmique. 

Les chakras

Tous ces différents corps vibrent à différentes fréquences énergétiques  qui s’interpénètrent en même temps qu’ils interpénètrent le corps physique. Cependant chacun de ces corps est connecté aux 7 chakras.

Le mot CHAKRAS a été en 2003, enfin accepté dans la langue française.

Les chakras sont des centres énergétiques répartis le long du corps, de la base de la colonne vertébrale au sommet du crâne. Cependant, ils représentent l’anatomie subtile de l’organisme et remplissent une fonction aussi bien physique que psychique.

Les chakras sont en relation avec les plexus nerveux, les glandes endocrines et certains organes, selon leur localisation. Ainsi, ils contrôlent la structure et l’activité du corps physique, de l’énergie vitale et des différents états de conscience. Tous les chakras sont connectés les uns avec les autres et fonctionnent en interdépendance.

Les chakras et les glandes du corps physique associées

  • Septième chakra : conscience universelle et divine, unité et illumination – centre coronal – glande pinéale
  • Sixième chakra : intuition, perception intérieure, facultés psychiques et cognitives – plexus choroïde – hypophyse, hypothalamus
  • Cinquième chakra : communication, expression, créativité – plexus laryngé – glande thyroïde
  • Quatrième chakra : centre affectif, sentiments, harmonie, amour compassion, bonté, paix – plexus cardiaque – thymus
  • Troisième chakra : sensibilité, personnalité, image de soi, volonté, puissance – plexus solaire – glandes surrénales/pancréas
  • Deuxième chakra : sensations, émotions, instincts, sexualité – plexus hypogastrique – gonades
  • Premier chakra : stabilité, sécurité, survie, matérialité, équilibre fondamental – plexus pelvien – siège de l’énergie kundalini
  • Néanmoins, le corps humain est fait d’énergie et lorsque il y a un blocage énergétique il suffit de programmer à nouveau l’énergie à vibrer à une certaine fréquence. Ainsi, en ajustant la fréquence correspondante nous recréons la vibration adaptée et l’ énergie recommence à circuler correctement et dénouant la maladie ou le problème qui en est issu.