Identifier les origines de la maladie pour la comprendre et évoluer

Qu’est ce que la maladie? https://devoilerlillusion.com/la-maladie-linstrument-d-auto-guerison-de-letre/

Si on pose cette question à un médecin, il nous répond qu’il s’agit d’un dysfonctionnement de l’organisme qui trouve ses origines dans la génétique, les facteurs pathogènes , l’environnement, le stress et l’hygiène de vie . 

Donc, selon la médecine conventionnelle , la maladie est  déclenchée uniquement par des facteurs qui sont extérieurs à l’être humain qui n’ont pas un lien avec son psychisme . 

Si c’était le cas, on aurait que de « maladies universelles « ; c’est à dire que toutes les maladies se développeraient de la même manière chez les humains et tous les organismes réagiraient de la même manière à ce dysfonctionnement. 

Ces facteurs ont une grande importance dans le déclenchement de la maladie,certes, mais qu’est ce qu’il fait qu’elle se manifeste différemment chez chaque individu ?

Ainsi, qu’est ce qu’il fait que les résultats des traitements médicamenteux varient de cas en cas ? 

Et comment vous vous expliquez que parfois, même en la soignent, la maladie se présente à nouveau?

Et si pour un instant, pour définir les origines de la maladie nous prenions en considération la dualité qui existe entre le corps et l’âme ?

Dans ce cas la, la maladie pourrait trouver ses origines dans la souffrance de l’âme. 

Et si la maladie trouvait ses origines dans notre dimensions inconsciente ?

Le docteur Sigmund Freud nous expliquait les dimensions du psychisme en utilisant la métaphore de l’iceberg.

Pour le docteur, la conscience n’est que la surface d’un iceberg, c’est à dire “ce que nous voyons et nous connaissons de nous-même” .Tandis que toute la partie profondément immergée et invisible à l’oeil représente l’inconscient, ce dont nous n’avons pas conscience.

C’est ainsi dans cette dimension inconnue que nous avons refoulées nos émotions, nos besoins ainsi que nos chocs émotionnels et la souffrance qui en dérive. 

Notre inconscient est comme un grand ordinateur dans lequel nous avons répertoriés toutes les informations concernant notre histoire. 

Cela dit, même si nous avons caché nos blessures existentielles à notre partie inconscientes, celles-ci continuaient à exister en nous et elles s’expriment à travers la douleur physique. 

Chaque douleur ou maladie incorpore un symbolisme qui nous nous indique la direction à prendre pour évoluer .  

Par exemple,si vous souffrez de maux chroniques ou de maladie à la gorge, vous pouvez vous orienter vers les apprentissages à faire, concernant l’expression de vous-même. En effet, c’est dans cet organe qui on cumule les mémoires et les peurs qui nous permettent pas de nous exprimer et à travers des douleurs à la gorge, l’inconscient nous invite à oser extérioriser ce que nous sommes. 

Malheureusement nous avons appris à être sourds devant les cries de souffrance de notre enfant intérieur . A chaque fois qu’une émotion nous envahit nous faisons tout ce que nous pouvons pour la refouler. 

Au bout d’un moment, quand nous sommes complètement loin de notre vrai nature, notre corps est obligé de nous envoyer la maladie pour qu’on puisse nous arrêter et réfléchir sur nous-mêmes. 

Finalement, si on la regarde de ce point de vue, on pourrait même la percevoir comme une opportunité d’évolution. 

Selon Jung, l’émergence du symbole (maladie ) constitue « l’expérience du Soi » puisqu’il délivre le moi de la dissociation et des conflits de la psyché. C’est la naissance et le renforcement de cette perception que Jung considère être « le but de l’individuation ». 

Avec ce Pack, je vous propose de :

  • Accomplir un processus d’individuation qui prévoit un voyage au plus profond de votre être.  Vous allez prendre conscience des illusions qui vous emprisonnent en vous-mêmes afin de vous en libérer; 
  •  Dévoiler le sens caché de la maladie et faire les apprentissages qui lui sont liées. Nous allons parcourir une après l’autre les expériences qui ont marquée votre existence;
  • Identifier les origines de votre souffrance, définir vos modes de fonctionnements, vos croyances , votre carte du monde;
  • Comprendre les peurs qui vous ont poussé à créer la maladie comme stratégie de protection ;
  • Se comprendre, s’accepter, s’aimer et se transformer . 
  • Guérir spirituellement et laisser aller le symbole de la maladie puisqu’il a plus raison d’être là. 

Cet accompagnement prévoit une séance par semaine. 

Lors de nos séances je vais utiliser de nombreuses techniques différentes et complémentaires entre elles pour qu’ensemble on puisse atteindre votre objectif.  Méthode A.P.E.E.

Et bien d’autres encore…

Suivi d’au moins 3 mois, 1 séance par semaine (90 min) 280 euros au lieu de 400 (me contacter pour le payement )

Isolated flower of lotus with light pink petals with reflection on white background 3d vector illustration