La méthode A.P.E.E.

Une méthode révolutionnaire au service de l’Être

Quelques concepts clé de la méthode A.P.E.E.

La méthode A.P.E.E. est animée par plusieurs concepts qui trouvent leur source dans plusieurs disciplines différentes mais étroitement liées entre elles. 

Parmi les concepts , les plus importants, nous avons :

  • Le non sens et le hasard n’existent pas 
  • A l’origine d’un effet , il y a plusieurs causes qui interviennent 
  • La souffrance fait partie de la condition humaine et pour évoluer nous devons lui donner un sens afin de la comprendre et croître intérieurement 
  • Les expériences de la vie cachent un symbole qu’il faut décrypter afin d’en comprendre la signification , en faire les apprentissages et interrompre les chemins répétitifs . 
  • Nous vivons tous dans un univers holographique ou tout est énergie 
  • La séparation est juste une illusion, nous sommes reliés au tout 
  • Il ne peut pas y avoir libre arbitre si nous sommes déconnecté de la Conscience de nous-mêmes
  • A l’origine du mal être existentiel il y a des conditionnements qui nous ont privés de notre véritable nature
  • Je suis le seul et unique auteur de mes actes 
  • Je suis le seul et unique responsable de ma vie et des réalités que je créée avec mes croyances à propos de moi-même, des autres et de la vie. 
hypnose soins énergétiques

Les 4 métamorphoses de l’Être

La méthode A.P.E.E. a été étudié dans les détails pour conduire l’individu à se reconnecter à la pleine conscience afin de vivre dans l’instant présent et avoir conscience de soi, des autres et de tout ce qu’il se passe dans son environnement. L’A.P.E.E. vise à accompagner la personne à se débarrasser de l’influence du mental et de ses conditionnements pour être présent lors des choix et des actes qu’elle accomplit au lieu d’être absent comme un robot en mode pilote-automatique. 

Pour atteindre cet état il est indispensable d’ aller aux origines de la souffrance pour la décortiquer et se libérer de toutes les couches de conditionnements qui vous empêchent d’exprimer votre véritable nature. 

Toute la méthode est centré sur l’être humain et vise à accompagner l’individu à prendre conscience de soi en passant par 4 étapes fondamentales :

  1. La compréhension de soi 
  2. L’acceptation de soi, de son histoire, de ses actes de survie , du rôle des autres dans sa vie et de sa position vis-à-vis d’eux
  3. Le pardon de soi et la rencontre avec son enfant intérieur , soit son identité véritable 
  4. L’affirmation de soi et la légitimation de son existence 

Le voyage que nous allons faire ensemble 

Un voyage merveilleux au coeur de son Être

  1. Vous libérer de votre juge intérieur : En vous invitent à devenir des simples observateur de vos pensées et de vos jugements, je vais vous accompagner à prendre conscience du juge qui demeure en vous ; ce juge exprime sans cesse des jugements envers vous même , les autres et la vie et dicte des interdictions qui déterminent les conflits et les angoisses.  L’A.P.E.E. vous accompagne aussi dans l’intégration de nouvelles attitudes qui visent à faire prendre du recul face à un jugement afin de le comprendre et s’en débarrasser. 
  2. Vous apprendrez à être patient et dans l’acceptation de la vie : La patience est une attitude qui nous permet d’accepter les expériences de la vie telles qu’elles s’offrent à vous. Malheureusement, à cause de la tendance de notre esprit à nous projeter dans les peurs du passé et dans les anxiétés du future, nous avons perdu cette capacité à être présents dans l’ici et maintenant. Nous ressentons continuellement le besoin de tout planifier et de tout contrôler. Le mental nous fait croire que nous pouvons contrôler et maîtriser notre vie mais en vérité cela ce n’est qu’une illusion. La plupart du temps, nous restons déçus de la manière dont on avait envisagé les choses et la manière dont celles-ci se sont réellement passées. Victimes de nos croyances, de nos pensées et de nos préjugées nous rentrons en conflits avec nous-mêmes ou avec une situation car nous n’arrivons pas à l’accepter telle qu’elle est et nous voulons à tout prix que les choses se passent telles qu’on les avaient prévues .Si nous sommes en conflit avec nous-mêmes ou avec une situation de la vie, nous ne pouvons pas trouver de solutions. Tandis que si nous acceptons les choses telles qu’elles se sont présentées à nous, nous allons trouver la manière de les comprendre et de nous adapter. Développer la bonne attitude de la patiente, va nous permettre d’être dans l’observation de votre vie et dans l’acceptation des événements tels qu’ils sont.
  3. Percevoir la vie avec les yeux d’un enfant : Tout ce que nous avons vécu dans notre passé conditionne notre manière de percevoir le présent . Lors de chaque expérience que nous vivons, nous ne prenons jamais de recul pour observer et agir en conscience. Au contraire, nous réagissons aux événements en laissant nos émotions, nos préjugés et nos traumatismes émotionnels choisir pour nous. Tant que les mémoires traumatiques sont présentes dans les niveaux de l’Être, le libre arbitre ne reste qu’une éphémère illusion. Puisque le cerveau fonctionne par mémoires associatives, s’il y a des traumatismes refoulés, nous ne pouvons faire rien d’autre qu’interpréter et vivre toutes nos expériences de vie avec les filtres de nos traumatismes. C’est pour cela que l’A.P.E.E. se propose de libérer ces mémoires pour que la personne puisse faire tabula rasa et puisse faire la véritable expérience du réel . 
  4. Développer un sentiment de confiance en soi : Cultiver la confiance en soi c’est un apprentissage très important à faire pout tous ceux qui souhaitent devenir pleinement conscients. Depuis toujours, nous avons appris à faire confiance à ce que l’autorité et les autres nous disent à propos de la vie et au sujet de nous-mêmes. Nous avons négligé nos intuitions et nos ressenties car on croyait que l’autorité en savait plus que nous! Eh bien… Le moment est arrivé de trouver le véritable guide qui demeure en chacun de nous ! L’A.P.E.E. vise à accompagner la personne à prendre conscience du pouvoir divin qui demeure en elle afin de la reconnecter à son identité, ses dons et ses talents et développer un profond sentiment de confiance en elle.
  5. Accéder au plus profond de soi pour “être” tout simplement.
  6. Apprendre le lâcher prise : Lâcher prise veut dire laisser aller toutes les émotions , les pensées, les personnes et les situations qui nous empêchent de vivre dans l’unique certitude de l’instant présent. Notre mental essaye sans cesse de s’accrocher à tout ce qui a existé dans un temps passé, qu’il s’agit d’expériences agréables ou désagréables . L’A.P.E.E. se propose de vous accompagner à abandonner les illusions du passé et du future pour être dans l’acceptation et le non-attachement de la seule et unique certitude que nous avons : NOTRE EXISTENCE DANS L’ICI ET MAINTENANT.